Les stages à l'atelier, 2019

Stage de Printemps / Été 2019

Juin :

Samedi 15 et Dimanche 16

Samedi 22 et Dimanche 23

Samedi 29 et Dimanche 30

 

Juillet

Lundi 8 et Mardi 9

Samedi 20 et Dimanche 21

     

 

 

 

 

... Pâtes de verre en bas relief ... sur 2 journées.

 

Le programme des deux journées :

Journées  de 10h00 à 18h30, repas partagé le midi , en cette saison dans la belle cour de l'atelier.

 Le premier jour,  dessin du projet le matin puis réalisation du modèle en argile avec toute la richesse plastique de cette matière : volumes, matières, empreintes ...

Le deuxième jour,  finitions de l'argile, moulage en plâtre réfractaire, démoulage de l'argile et remplissage du moule de morceaux de verre avec pigments si souhaités.

 Je démarre  la cuisson à l'issue du stage, en comptant le temps de cuisson et le temps de refroidissement, les pièces peuvent être sorties du four au bout de quatre jours.

Défourner, ôter le plâtre et faire quelques finitions, prend environ deux heures.

 

Voir pouvez visiter la page " Photos des stages " pour vous faire une idée en images.

 

 L' atelier  

L'atelier est situé dans les locaux d'un collectif d'artistes, l'Association 178.

Il a une surface de 35 m2, 4 m de hauteur sous plafond et est équipé pour le travail du verre :

four, machines, outils.

 

Mon adresse 

Atelier de verre, 178 rue Edouard Maury à Fontenay-sous-bois (94 120)

desservit par le Métro Croix de Chavaux + bus 127, 10 min.

 Contact : Valérie Grange - 06 17 04 51 15 -

 Mail :      verival.grange@gmail.com

 

Les stagiaires

Il y a quatre personnes maximum par cession pour œuvrer dans de bonnes conditions.

Cette technique est  accessible aux débutants et riche de possibilités pour ceux qui ont déjà une pratique avancée de sculpture.

 

Quant à moi

J enseigne le travail du verre et les arts plastiques depuis une vingtaine d'années, à des enfants, des ados et des adultes, en parallèle à mon travail de création et de commandes.

J anime régulièrement des stages à l'atelier. Je reçois des personnes de tous niveaux et de tous horizons, de débutants à très confirmés. 

Je partage mon savoir-faire et ma technique de pâte de verre que j 'ai travaillé à rendre accessible et ludique au fil de mes recherches.

J encourage la création autour du verre.

Vous pouvez suivre mon actualité et mes réalisations en consultant les autres articles publiés sur mon site.

 

Le prix du stage

Est de 300 €  matériaux ( argile, plâtre réfractaire, verre, pigments, etc ) et cuisson dans le four de l atelier compris.

Le défournement et les finitions sont aussi compris.

 

L accompagnement de projet 

J accueille aussi à l'atelier des personnes développant un travail personnel de recherche et de création utilisant les techniques que je maîtrise :

pâte de verre en casting, pâte de verre à la cire perdue, verre bombé , thermoformé, émaillé à chaud ...

Et qui ont besoin d' un tuteur pour l'aspect pratique et /ou esthétique de leur travail.

Consultez moi pour connaitre les tarifs.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :